INVASION DE L’ARMÉE RUSSE EN UKRAINE

Solidaires avec l’Ukraine! Solidaires avec les Ukrainiens du Québec, du Canada
et du monde entier! La raison vaincra la folie meurtrière!

Plus d'information sur la page Facebook du président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky https://facebook.com/zelenskiy.official

TREMBLEMENTS DE TERRE EN TURQUIE ET EN SYRIE — solidaires avec les familles des victimes —
Pour protéger la santé de 33 millions de Canadiens

La députée Christiane Gagnon veut en finir avec les aliments sans date d’expiration

Elle a redéposé à Ottawa le projet de loi inspiré par Les immigrants de la Capitale

La campagne de sensibilisation initiée l’année passée par le mensuel Les immigrants de la Capitale concernant l’absence inquiétante et dangereuse d’une date d’expiration de type «meilleur avant» sur des centaines de produits alimentaires vendus au Canada a une nouvelle chance de se concrétiser.

Des aliments vendus légalement au Canada sans aucune date d’expiration. (Photo: LIC)
La députée de Québec Christiane Gagnon, du Bloc Québécois, a redéposé tout récemment à la Chambre des communes un projet de loi modifiant la Loi sur les aliments et drogues. Ce projet de loi a pour objectif d’interdire la vente d’un aliment préemballé ou en conserve qui ne comporte pas de date limite de conservation.

«Dans le contexte ou l’Agence canadienne d’inspection des aliments reconnaît elle-même que des denrées non sécuritaires peuvent se retrouver sur les tablettes, il est primordial que la législation fédérale relative à l’étiquetage des denrées alimentaires soit fondée sur l’impératif d’une information complète afin de permettre aux consommateurs de faire des choix sains et sécuritaires», a déclaré Christiane Gagnon. «C’est pourquoi, j’invite tous les députés à appuyer ce projet de loi puisque, à titre de protecteurs de l’intérêt public et de celui de consommateurs avertis, ils sont doublement interpellés», a conclu la députée de Québec.

M.C. CRISTEA / Article publié dans le numéro de mai 2009.